mardi 31 mai 2016

Marathon ING Luxembourg 2016

C'est dans une ambiance de folie que John Komen a explosé le record de l'épreuve en 2h12'57".

Chaque année le marathon ING du Luxembourg fédère énormément de monde. Cette année plus de 15000 concurrents sont attendus sur les trois courses : Marathon , semi marathon et team marathon. La réputation n'est plus à faire, toujours très bien organisé et soutenu par la banque ING et l'opérateur téléphonique TANGO. Il faut arriver très tôt dans Luxembourg ville pour ne pas se retrouver bloquer à l'extérieur de la ville, car toute la circulation est bloquée pour donner la priorité aux coureurs et au public. La foule parée de tous les gadgets de couleur orange de la banque ING, et bleu de l'opérateur TANGO fait beaucoup de bruit, chante et soutien avec ferveur les concurrents et crée l'ambiance. C'est la fête, les stands de bière, saucisses, gaufres, crêpes et autres aliments jalonnent le parcours et il n'est pas nécessaire d'être en auto suffisance pour suivre la course. Plusieurs groupes de musique installés aux endroits stratégiques rythment   les foulées des runners, le tout bien sécurisé par la police grand ducale. Un grand nombre d'amis et connaissances ont participé aux différentes courses.
Sur le marathon : Sébastien Thil 2h50 - 9e au général, belle performance, Hervé Schroeder 3h11 - 40e au général.
Sur le semi : Stéphanie avec le dossard de Morin Germain, 1h34'13" Stellan Klak , Aziz Djefal, Mahut Lionel, HeckThomas, Masotti Nicolas-Matieu, Germin Loïc, Marc Scaramoucci, Beck Olivier, Girardin Francis, Brandstett Francis, Valada Mario, Vandeville Frederic, Brandstett Nicolas, Joëlle Beyer, Voisin David,  Hubert Sibille, Pierre Beyer, Martine Berns, Doucet Peter, Fisch Philippe, Jaquemin Peggy, Leck Séverine, Christiane Vatry, Géraldine Loterie, Coste Sebastien, Albanese Laurent, Marville Arnaud, Aurélie Wagner, Dalila Meidi, Constant Fabrice, Michel Lydia, Céline Monaco, Dubus Stephane, Mauret Stephane, Colin Denis, Lingat Frederic, Backes Anne Laure, Rodrigues Rui, Rachel Tabeni, Rachel Lamotte, Jean-Louis Schmit, Herman Pierre, Brabant Mathieu.
Sur le team marathon : Laura Leidig, Véronique Schmitt, Aurélie Borhoven... 
La fin de l'orage du début d'après midi a permis aux concurrents de courir avec une météo presque idéale. Les transports en commun mis en place par ville ont facilité les déplacements des participants aux courses et aux supporters pour aller encourager les athlètes à différents points du parcours. A l'arrivée, pas simple de retrouver les siens tant la foule est énorme et dense. Après plusieurs minutes d'attente et de traque visuelle, nous avons retrouvé Hubert et nos autres amis C'est presque aussi éreintant d'être supporter que coureur! L'après course ne fut pas en reste, apéro et repas dans un chic restaurant de la ville, offert par l'entreprise Karpkneip à ses athlètes et supporters. Merci à cette entreprise au principe familial. 1h30 du matin il faut terminer la soirée et rentrer à la maison. Couché vers presque 3h, et debout à 6h30 pour 105 km de vélo route sous la pluie. Samedi prochain cela sera le trail de Guentrange 1er édition. Tchao. 

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE