lundi 12 décembre 2016

Trail de la solidarité Téléthon

Courir pour ceux qui ne peuvent pas courir, cela résume bien le thème de cette manifestation organisée à Etival-Clairefontaine au profit du téléthon. Bien entendu un accueil digne des Vosgiens : simple, chaleureux et sincère.

Sylvain Bazin trailer écrivain qu'on ne présente plus, qui a couru sur tous les chemins du monde, était le parrain de cette édition du trail de la solidarité. Le champion régional Stéphane Brogniard celui qui a imaginé et réalisé la "Traversée des Vosges" 217 km avec 7500m de dénivelé positif, a honoré de sa présence  cette manifestation pour la bonne cause. Le trail de la solidarité se résume en 24 km avec 1100m de dénivelé positif dans un domaine forestier et de moyenne montagne de toute beauté, par des monotraces à 
travers les rochers, par des montés impossibles, par des descentes vertigineuses, par des sentiers techniques, d'autres rapides et très sinueux souvent sur un sol souple et sec. Sans chronométrage et pourtant un vrai trail difficile qui fait piquer les cuisses. Sur le parcours pas de prise de tête, cela a été la fête. Tous s'amusant à déjouer les pièges du tracé. Un moment de bonheur partagé avec les copains, surtout en compagnie de Vincent présent aussi bien lors du traçage du parcours la veille au soir que le lendemain sur le parcours. Ce trail de la solidarité a accueilli plus de 800 coureurs et ramené plus de 10000€ au profit du téléthon. Merci à Raphael pour l'hospitalité et l'invitation.

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE