2014 Trail du Saint Quentin
15 juin : le trail du Saint Quentin c'est l'occasion de retrouver les copains trailers pas vus depuis un certain temps. Programme d'entraînement et activités sportives différents ont fait que nous nous sommes perdus de vue. Un moment de retrouvailles que j'ai particulièrement apprécié.
Sous un ciel bleu, les trailers se sont engagés soit sur le 15 km départ 10h, soit, pour les plus férus, sur le 30 km départ 9h. Ce décalage a permis aux inscrits sur le trail court, d'encourager les copains au départ du trail long. A l'arrivée, comme presque à chaque édition, les commentaires sur le balisage font la rumeur sur des résultats pas forcements équitables. Certains, volontairement ou pas, ont réalisé un parcours plus court que d'autres. Cette petite entourloupe ne peut pas être prise en compte par le chronométrage ou l'organisation. Des trailers dotés d'une conscience et plus amoureux du sport que de la performance ont spontanément annoncé ne pas avoir fait, par erreur, la totalité du circuit, allant jusqu'à accepter le déclassement. L'esprit du sport a vaincu. Mais pour tous la course a été très belle, les stigmates sur certains corps témoignent de la difficulté de l'épreuve. Moi-même je me fais surprendre, mon manque de concentration a été sanctionné vers le 4e km par une entorse à la cheville gauche. La première entorse de ma carrière de trailer. Peut être le signe que je dois passer à autre chose ?… L'arrivée est aussi le moment de tous se retrouver et partager nos émotions et déboires. Le fait d'être blessé, vous apporte, de la part de vos camarades encore valides, une appréciable attention peu habituelle (bières et sandwich arrivent sans avoir à vous déplacer ! magnifique …)
Après avoir refait la course plusieurs fois, les uns après les autres nous rentrons retrouver d'autres êtres chers. Notons la belle course de Manon Richard 1h29' sur le 15 km. Elle a été motivée toute la course par son Papa. Manon est en constante progression. Bravo, maintenant il faut durer aussi longtemps que les parents. La liste des résultats est incomplète, voir fantaisiste. Sur le 15 km : 77e Césaltino Dos Ramos, 182e Marc Scaramouch, 220e Manon Richard, 221e Pascal Richard, 323e Daniel Choffel, 324e Jean-luc Harter, 448e Marie-thérèse Kiffer, 476e Hubert Sibille, Manuelle Richard et d'autres encore que je n'ai pas trouvé sur les résultats. Sur le 30km : 38e Jean-Patrick Decker sur le podium 2e/VH2 Bravo. 54e Jean-Michel Clin affuté comme jamais s'autorise à se classer devant le Coach Wilfrid Loose 58e mais sur la prmière marche du podium en VH3 Bravo. 185e Géraldine Leg, 195e Jérôme Hotin et Valérie Ballouhey qui a doublé avec, la veille, le 8km nocturne. Elle a faim la mule (hybride entre l'âne et la jument et pas la pantoufle blanche du Pape)). Félicitations à tous, bon rétablissement aux écorchés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire