
Il y a plus de cinq mois, dans un moment d'euphorie collective nous nous sommes inscrits à la bouillonnante, un trail en Belgique que Vincent, Laurent et moi avions fait l'an passé. Ce trail, par son tracé de sentiers plus magnifiques les uns que les autres nous a tellement séduit que nous en avons parlé autour de nous pour aboutir à la situation du jour. Voilà nous sommes en ce jour du samedi 3 Mai 2014 en devoir d'assumer notre acte de joie peut être trop vite transformé en inscription à cette course. Cette année il y a un peu de modification sur le tracé, un mur rajouté après la spéciale "The Wall" puis la traversée de la rivière par deux fois. En conclusion un parcours de 25.5km et 1200 m de dénivelée positive. Partis très tôt le matin, car une heure trois quart de route nous est imposée pour arriver à Bouillon. Nous perdons un peu de temps pour nous mettre d'accord sur l'endroit où garer la voiture, pour la première montée vers le château pour récupérer nos dossards. Nous faisons un peu les girouettes pour nous situer sur cette zone de départ, lorsque nous sommes interpellés par Jérôme qui est arrivé un peu plus tôt que nous. Il savoure paisiblement un café. . Nous apercevant au retour des toilettes, Valérie nous fait un accueil tonitruant, plein de joie et bonne humeur. Seul Laurent N ne nous a pas encore rejoint, cela se fera plus tard. Bla.bla.bla évidement personne n'est en forme ni spécialement préparé pour cette épreuve prévue sur notre calendrier sportif mais qui arrive tout de même trop tôt. Chacun va se préparer selon ses goût gastronomiques et vestimentaires. Les premiers à partir sont Valérie et Jérôme pour le 56km. Thierry et Raphael Partent également mais se gardent un joker, au 18e km en fonction de leurs sensations, ils décideront soit de poursuivre sur le 56km ou de terminer sur le 35km.
Une heure plus tard c'est le tour de Laurent, Vincent , Christophe P et Lucien de se lancer sur le 26 km avec 1200 m de dénivelée positive. Le parcours plus exigeant encore que l'an passé avec une grosse bosse en plus et la traversée de la rivière par deux fois. Après le passage par les échelles, les cordes à nœuds, le premier franchissement de la rivière intervient vers le 20e km. Une rivière à la température de saison est à franchir très fraîche. Le deuxième franchissement arrive vers le 23km et est toujours à franchir à température de saison. Après avoir subi le refroidissement forcé de nos parties les plus nobles de notre anatomie nous arrivons sur la ligne d'arrivée après 3 h08 d'efforts pour Lucien, 3h11 pour Vincent sur le 26 km, près de 4h17' de souffrance de Raphel et 4h44' pour Thierry qui ont utilisé le Joker. Sur le 56 km Jérôme arrive épuisé en 8h32, Valérie la guerrière en 8h52'. Nous apprendrons plus tard que Lucien se classe 1er dans sa catégorie ( VH3).
En manque de frites, nous nous octroyons un passage à vide en nous offrant une Frite- saucisse accompagnée d'une Orwal. Malheureusement les plus belles choses ont une fin Raphel, Thierry, Vincent et Lucien sont contraints de rentrer sans avoir pu assister à l'arrivée de Valérie et Jérôme (désolé les copains - copines)
Ils ont écrit : Vincent

De mon côté, une première partie bien en jambe 43eme au pied du mur au 12 km, puis plus de son et de lumière. Je m’éteins complètement à partir de 2h00 de course (fatigue du boulot et manque de sorties longues) et finis les 6 derniers km avec des méchantes crampes à l'arrière des cuisses . Lucien me rattrape à 4 km de l'arrivée après le premier passage dans la rivière (mémorable : de l'eau jusqu'au couilles pendant 50m). Je finis 112/642 (122 l'année dernière). Quand on voit le temps des premiers ( 2h10 pour 25,5 km et 1200m d+), on se rend compte de la difficulté du parcours cette année : nous sommes finalement pas si mal vu notre entrainement. Et surtout la principale satisfaction est que mon genou a tenu et ne m'a pas trop embête! C'est vraiment une bonne nouvelle!
Alain : Salut les trailers,

un grand bravo à tous pour vos résultats et en particulier pour toi Lulu qui est toujours au rdv dans tout ce que tu fais (respect mon ami) .
Raph pour info si tu as besoin de rasoir , tiens moi au jus ,je peux faire un effort .
Vincent attention ménage ta monture , la vieillesse arrive
A bientôt j’espère si mes genoux le veulent bien. Bye Alain.Stein
Valérie: Superbes photos avec plein de sourires... !
Ce qui me rassure , c est que j'avais le même sourire à l'arrivée... avec des cernes et des courbatures en plus ... Emoji
BRAVO et Respect +++ bises de la Mule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire