Trévire Night Trail 2014

Nous voulions un trail de nuit, bien nous voilà au départ du "Trévire night trail". Deux parcours au programme, mais pour nous le 15.3 km annoncé nous suffira. Trévire c'est en Belgique, cela vaut d'être précisé, cela aide à comprendre l'approche du trail qu'ont les Belges. Ils sont simples, bien veillants envers les traileurs, très proches de la nature, sympathiques, sans arrogance. Cela crée une ambiance très festive où tous les traileurs se sentent copains. L'idée positive du club organisateur est : "Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin alors que tu n'es pas allé assez loin". Méditez!
Petit tour d'observation sur les lieux, pour se mettre progressivement dans la course, récupération des dossards et recherche des autres copains du club. Nous retrouvons le team "Loulou" quelques instants avant le départ. Dans la nuit, nous avons eu beaucoup de difficultés à les reconnaitre, ils arborent leur nouvelle tenue que nous découvrons. Tenue magnifique bien dessinée et aux couleurs verte, noire et orange du plus bel effet. Avec un tel équipement, ils ne peuvent que réussir des prouesses. Ils auraient pu penser à leur plus fervent supporter !
20h30 le départ est donné par une météo clémente : température à 2° sans vent ni pluie. Toute la bande est partie avec l'envie d'être déjà arrivée pour profiter de la fameuse bière Belge la "Orwald".
Après 1h13'29" de course, le n° 983 Sébastien VERRIER (pompier de Reims (cocorico!)) franchit la ligne d'arrivée presque propre, à croire qu'il n'a pas touché le sol pendant cette course. Cela contraste avec l'état à l'arrivée des autres concurrents. Le premier de nos copains, Jean-Patrick Decker arrive en 19e position au général en 1h28'18", premier VH2 (vétéran Homme de plus de 50 ans). Petite ombre à cette belle performance, la 1er féminine est arrivée 7 secondes devant lui. Arrive ensuite en 26e position au général, en 1h30'39" Raphaël Hari. Très content de lui et de ses nouvelles chaussures de trail. Puis arrive Vincent Froelicher à environ 2', puis Thierry Dagneau suivi d'Alain Stein. Puis le team Loulou au complet un peu moins fringant dans leur nouvelle tenue à présent inaugurée et souillée : la soucieuse Marie-Thérèse Kiffer, la toujours souriante Géraldine Leg, la tonitruante Valérie Balouey, le matador Daniel Choffel, le pétillant Jérôme Hotin. La consulation des différents GPS nous apprend que le parcours est plus long qu'annoncé et fait 16,8km.
Après la douche, retour à l'accueil pour l'annonce du podium. Dans ce moment d'attente nous avons pu entamer la discussion avec une prestigieuse connaissance de Vincent : Sylvain Bazin. Sylvain est un journaliste et correspondant pour plusieurs magasines de sport de course nature. Coureur d' ultra-trail, il a entre autre gagné les 100km de la "Sunrise to sunset" en Mongolie en 2009. Restant dans l'admiration du personnage, nous nous sommes consolés avec la saucisse-pain et la bierre Belge "Orwald". Jean-Patrick aussi performant à l'après course que pendant, nous a offert, non pas un verre de bière, ni même une cannette de 25cl, mais la bière en bouteille de 75cl, l'artillerie lourde quoi! Cela veut peut être en dire long sur ses ambitions ! Merci ce fut très efficace.
Il a fallu se quitter et rentrer chacun chez soi, tous très contents de cette belle sortie : sport, convivialité, retrouvailles et partage. A renouveler sur d'autres terres.
2 commentaires:
Toujours aussi bon narrateur.
Encore une belle sortie entre amis .
Merci à tous.
ps:je veux les mêmes pâtes magiques pour la prochaine course
Toujours aussi bon narrateur!
Merci à tous pour cette super sortie entre amis.
ps:je veux les mêmes pâtes magiques pour ma prochaine course.
Enregistrer un commentaire