Ca y est, départ pour le trail blanc. Après des incertitudes provoquées par la bronchite de Marie-Jo et Lulu, la décision est prise. Marie-Jo bien trop malade encore ne fera pas le déplacement pour Rouge Gazon, elle en est très peinée, mais il faut s' en faire une raison, courir n'aurait pas été raisonnable. Lulu bien que pas encore guéri, décide en guerrier qu'il est de ne pas renoncer. Il se contentera cependant de ne pas trop puiser dans les réserves et de rallier l'arrivée et retrouver les copains. Rémi pas épargné par la maladie lui aussi prend la même décision que Lulu, il va falloir ne pas dépasser la barrière horaire des 3h! Samedi 15h départ pour Rouge gazon et récupération des dossards. L'équipe restante: Jérôme H, Elisabeth C, Daniel C, Géraldine L, Marie-Thérèse K, Alain K, Nanou K, Rémi D, Gilbert H, Lucien K, Marie-Jo K.
La suite après la course. ---------------
Nous voilà de retour de notre exploit. Que dire, ce fut si beau, accueillis par une 15 cm de neige fraîche providentielle. Cette neige qui a failli nous interdire la montée de Rouge Gazon la veille de l'épreuve et ne pas pouvoir récupérer nos dossards. Une montée tout en douceur pour ne pas rester bloqués. Après la récupération des dossards une descente encore plus délicate, entravée par un camping-car dans le fossé et un autre en travers de la route avec son conducteur qui péniblement est parvenu a mettre des chaînes pour libérer le passage. La soirée passée tous ensemble au restaurant à Cornimont, nous avons encore affronté la route verglacée pour aller nous coucher. Enfin après une bonne nuit de sommeil nous voici au départ de ce fameux trail blanc des Vosges.
A peine 4 petits kilomètres et nous voici dans la montée de la piste rouge de Rouge gazon, la nouveauté de cette année et la difficulté majeure du circuit. Oubliées les grandes foulées et la vitesse intrasèque de base, là c'est très petits pas, mains sur les genoux et le souffle très court pour basculer sur un sentier d'ordinaire monotrace mais ce jour sans trace. Impossible de dépasser pour éventuellement récupérer quelques places. Patience il faut arriver en bas entier. Le reste, est une succession de bosses d'une grande banalité dans un super décor blanc. Seulement trois passages de 3 mètres de terre boueuse, où Daniel a réussi à se vautrer ! Il faut des doués partout. A l'arrivée un beau soleil qui n'a fait que rajouter au plaisir d'en avoir terminé. Alain en tête suivi de Jérôme puis les autres de la troupe. Tous très contents de la prestation et de se trouver là avec une soupe de poireaux (encore des poireaux mais ceux là ne courent pas) très chaude. Notre grand malheur! impossible de boire une bière sur place. Tant pis nous nous restaurons sur place (car réservé) et décidons de descendre dans la vallée pour déguster un café et s'approvisionner en Munster fermier de tradition. Les dernières congratulations et nous rentrons tous chez nous. Une course à faire et peut être à refaire.
Alain Kiren 1h46' - Jérôme Hotin 1h58' - Lucien K 2h03 - Gibert H 2h04' - Mariethérese K 2h08' - Daniel C 2h07' - Rémi D 2h08' - Géraldine L 2h09 - Elisabeth C 2h24' - Nanou K 2h41'.
Félicitations à tous et Merci à Alain C (mari d' Elisabeth) qui mitraillant de son appareil photo a couvert l’évènement des traileurs du CA Malling. Papilu Traileur épuisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire