samedi 18 octobre 2014

Joie, mélancolie !


Samedi 18 octobre, le rassemblement pour un entraînement trail proposé par Vincent, a eu comme un air de retrouvailles après un été de vacances (et non de vacance), et compétitions. Compétitions dans lesquelles la plupart de nos traileurs ont brillé. A savoir récemment sur le marathon de Metz Mirabelles : Hervé S 3h00'17" (bloqué devant le mur des 3h00), Jean-Michel C en marathon relais en 3h17', Jean-Paul S en 3h19', Vincent F en 3h24'. Mais aussi la belle victoire de Willy L en VH3 sur le semi-marathon de Nancy en 1h28 ! A croire que les anciens ne connaissent pas la retraite … sportive. La joie visible sur les visages des traileurs du jour : Hubert S, Willy L, Marc S, Jean-Patrick D, Jean-Luc, Jean-Michel C, et bien sûr Vincent le meneur du jour.
Meneur qui propose une sortie autour et sur le Strongberg en passant par les vignes de Schengen et des monotraces récemment redécouverts. J'ai ressenti une immense joie à leur vu ce matin. Une joie très vite surpassée par la mélancolie après avoir vu toute l'équipe partir s'adonner à leur plaisir. Alain S et moi privé de cette sortie par nos blessures. Alain en convalescence après l'opération de son genou il y a trois semaines et moi par la récidive d'une entorse de la cheville gauche. Restés sur le parking Alain S et moi avons repris nos voitures après avoir refait le monde du sport. Nous nous sommes convaincus de revenir au sport le plus vite possible.
Les mots du jour dédiés à Rémi D : élever son seuil de douleur pour tenir et durer. Tchao à très bientôt sur des monotraces.
Papilu

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE