Ouaaaahhhh.....Ecole TRITYC !
Comme tous les samedis en période hivernale, les enfants de l'école de triathlon de Yutz s'entraînent deux heures durant à la piscine de Bouzonville. Les trajets plus l'entraînement occasionnent beaucoup de fatigue. Que cela ne tienne, en ce samedi 14 décembre 2013 le programme n'est pas terminé pour nos mini-athlètes Après s'être restaurés rapidement, ils se sont présentés à Metz à la halle d'athlétisme "l'Anneau".pour participer au relais festif en équipe. Chaque année Athlétisme Metz métropole organise un relais en équipe réunissant enfants et adultes afin que les athlètes de tous âges et de tous niveaux se retrouvent ou lient connaissance. L'école de triathlon du TRITYC de Yutz a présenté une équipe privilégiant les enfants du plus petit au plus grand. Après l'effervescence de l'accrochage du dossard et du foulard de la couleur de l'équipe, place au relais. Le principe : Vingt enfants doivent parcourir chacun 200m en relais. Une nouveauté pour nos bambins. Une explication rapide du passage de relais (que la plupart découvre pour la première fois) par les entraîneurs avant de se mettre en place. L'impatience les gagne, surtout que le départ est donné par un grand champion, Bob TARI. Éh oui, Bob nous a fait l'honneur de se laisser prendre en photo avec l'équipe de l'école du TRITYC.
Ban ! C'est parti très vite et notre première relayeuse Marine, perdue sur cette piste qui lui parait immense, ne se laisse pas distraire, après un départ timide (1er départ de sa carrière d'athlète) elle commence à comprendre le jeu, elle remonte un concurrent et passe le relais à Sam.qui continue le festival. Les uns après les autres, Florian, Noah, Théo W, Mélanie, Théo S, Mathias, Théo R, Justine, Elodie, Clara, Alex, Rachel, Marie-Jo, Stellan, Michel, Jérôme, fiers de défendre le maillot du TRITYC, ils courent, allongent les foulées, tirent sur les bras, ils se donnent à fond, ils jouent sur cette piste, ils s'amusent tous, en respectant les règles du jeu et les efforts des autres partenaires. Cet esprit, cette joie les font remonter à la 2e place de la première série de qualification sur deux série L'équipe est directement admise en finale. Oui… Après une petite récupération avec les félicitations et encouragements du président de l'école de TRI et des entraîneurs, nos triathlètes se présentent au départ de la finale. Toujours aussi vaillants et combatifs, partageant leur joie d'être ensemble pour peut être gagner Nos très jeunes athlètes terminent à la 2e place du podium derrière les intouchables adolescents de l' A2M. Cette 2e place peut être considérée comme une victoire par nos jeunes. La victoire d'une équipe, de la joie par le sport, du jeu à la préparation à la performance, de la confiance des enfants envers leurs entraîneurs. Le résultat d'une superbe ambiance et relation avec les enfants Cette jeune école de triathlon (à peine 18 mois d'existence) se forge un superbe outil de travail et de préparation d'avenir de nos triathlètes. Se construit un confortable matelas de podium.
Très belle et sympathique manifestation, très bien organisée par l'A2M et le TRIATHLON METZ, avec la présence du champion BOB TARI, du Saint Nicolas accompagné par le Père fouétard, et suivi d'un superbe buffet mis en musique par un DJ. Merci pour cette magnifique après midi
Félicitations à tous : Organisateurs, particulièrement Nico très apprécié des enfants, Bénévoles car sans eux rien n'est possible, accompagnateurs et entraîneurs, aux enfants si courageux.
Très grand BRAVO à nos jeunes athlètes de l'école de tri. Supporter un entraînement de deux heures en piscine, les déplacements et une compétition dans la même journée c'est le rythme et l'organisation de champion. Vivement la prochaine édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire