La 24ème CHARLY GAUL a lieu le dimanche, 1er septembre 2013.
Course de vélo type "rando sportive". C'est l'équivalent d'une course classique vélo route, à la différence que cette catégorie "rando sportive" est ouverte à tous : pro - amateurs - licenciers - non licenciés - et aux champions du dimanche comme moi. C'est une course qui figure au calendrier U.C.I. (Union Cycliste Internationale). Deux parcours au programmes : un de 160km et 2212m de dénivelée positive et un de 100km avec 1438m de dénivelée positive. Pour ma première, je me satisfais du 100km. J'espère tenir jusqu'au bout dans les délais (moins d'une heure après le premier sinon mis hors course) ceci même en course, c'est le règlement U.C.I. ! Ne pas me faire luncher par le peloton ni tomber. Il parait que rouler en peloton de fous furieux est très difficile. Alors peut être à dimanche soir après la course, si tout s'est bien passé. Bon dimanche à tous, bonne course pour les HEMERA TRAIL.
Bien voilà, j'ai participé à la "Charly Gaul". J'ai fait très attention pour ne pas chuter.J'ai su me mettre à l'intérieur d'un peloton de fous furieux qui veut, dès les 1er kilomètre se placer. Bien en jambes, j'ai réussi à rester avec ce peloton d'une trentaine de coureurs. En réalité ce peloton était déjà le deuxième groupe, puisque des costauds ont réussi à rouler plus vite environ 1km devant nous. Mais aux alentours du 50e km, au début des grosses bosses Les 2 pelotons se sont rejoints. Cela allait trop bien pour moi ! En effet après avoir évité une collision avec une voiture au 60e km, j'ai décroché et perdu le peloton. Paniqué, la tête dans le guidon pour essayer de refaire mon retard, je n'ai pas vu un balisage et parti dans la mauvaise direction …(il faut le faire sur la Charly Gaul). Donc après avoir fait 64km au chaud dans un bon peloton avec une moyenne à cet instant de 32km/h, j'ai terminé tout seul hors itinéraire. Final 116.8km au lieu de 105km et 1640m+ au lieu de 1432m+. Pour une première expérience il y a encore du travail ! Malgré ce hors piste, je suis très satisfait, car dans le doute avant la course, je sais maintenant que je peux rouler longtemps à une bonne cadence. Une fois mes problèmes d'orientation résolus, les autres n'auront qu'à bien pédaler. Tchao à bientôt en pleine forme.
---------
Ma première suite...Bien voilà, j'ai participé à la "Charly Gaul". J'ai fait très attention pour ne pas chuter.J'ai su me mettre à l'intérieur d'un peloton de fous furieux qui veut, dès les 1er kilomètre se placer. Bien en jambes, j'ai réussi à rester avec ce peloton d'une trentaine de coureurs. En réalité ce peloton était déjà le deuxième groupe, puisque des costauds ont réussi à rouler plus vite environ 1km devant nous. Mais aux alentours du 50e km, au début des grosses bosses Les 2 pelotons se sont rejoints. Cela allait trop bien pour moi ! En effet après avoir évité une collision avec une voiture au 60e km, j'ai décroché et perdu le peloton. Paniqué, la tête dans le guidon pour essayer de refaire mon retard, je n'ai pas vu un balisage et parti dans la mauvaise direction …(il faut le faire sur la Charly Gaul). Donc après avoir fait 64km au chaud dans un bon peloton avec une moyenne à cet instant de 32km/h, j'ai terminé tout seul hors itinéraire. Final 116.8km au lieu de 105km et 1640m+ au lieu de 1432m+. Pour une première expérience il y a encore du travail ! Malgré ce hors piste, je suis très satisfait, car dans le doute avant la course, je sais maintenant que je peux rouler longtemps à une bonne cadence. Une fois mes problèmes d'orientation résolus, les autres n'auront qu'à bien pédaler. Tchao à bientôt en pleine forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire