mardi 11 octobre 2011

VITTEL du CA Malling

8 et 9 octobre 2011 ce fut la sortie annelle du CA Malling. 

Cette année a été reconduite, suite à un sondage au sein de l’association, la sortie de l’an passé. Même sortie, mêmes effets : temps maussade, lieux très fonctionnels et bien adaptés à notre activité «  la course à pied », l’ambiance très conviviale et soirée un peu bruyante (il y a toujours des athlètes qui ont de la voix). 
A l’arrivée à Vittel, après l’affectation des chambres, changement de tenue pour une première séance d’entraînement dite de « mise en jambe » dans la zone boisée et du parc du centre omnisport de Vittel. Restauration, café et une deuxième séance d’entraînement en salle.  Profitant des installations mises à notre disposition, Pierre et Antoine nous ont concocté un échauffement très technique : début classique par de la petite foulée, puis des agrès pour des éducatifs très utiles, la piste pour des changements d’allure et accélérations, finalisation de l’échauffement à nouveau à l’aide d’agrès révélateurs de nos carences musculaires. Puis cet échauffement terminé, Pierre à utilisé judicieusement la piste pour nous faire faire du fractionné. Cette piste indoor inhabituelle pour les sportifs du CA Malling, a permis à chacun de ressentir des sensations de course très différentes de notre entraînement quotidien… ! Le final : pour les uns 600m top gun pour d’autres 800m et le reste 1000m également top gun, a encore accentué le ressenti de course (foulée, rendement, dynamisme, vitesse) très jouissif. Chacun a pu mesurer sa performance. Bien que très réfractaire à l’entraînement en salle, j’ai apprécié. La discussion  de fin d’entraînement a confirmé le contentement de tous. La récupération s’est faite à la piscine, bain bouillonnants, sauna. 
Après l’apéro et le dîner, la soirée s’est conclue par le visionnement des photos de la journée (photographe Jacky). Imaginez les commentaires plus portés sur les silhouettes que sur la technique de chacun, des jeux et la bière à volonté… (d’où, peut être, la soirée un peu bruyante). 
Le dimanche, la météo capricieuse, nous a quand même permis de réaliser un entraînement de qualité : échauffement suivi d’un travail en côtes longues puis courtes et soutien de l’allure. Et …et …comme toujours, un repas tiré en longueur afin de retarder le plus possible le moment de l’éclatement et retour de chacun vers sa base. 
Après deux années très appréciées de ce régime VITTEL, il y a lieu de penser déjà à la sortie de 2012.  Sportivement Papilu.

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE