samedi 29 octobre 2011

Marathon de Venise...



"Et voila un autre Marathon de fait !!!
Et celui là vaut le coup que l'on s'y attarde. 
Le « Venice-Marathon » est un splendide marathon.
De son départ devant la somptueuse villa Pisani à STRA. En suivant la rivière BRENTA, et en passant par MESTRE… avant le point délicat du parcours au 35 eme puisque c'est le pont d'accès de Venise (le liberty bridge), ou nous courons « à découvert », voici l'entrée dans Venise en suivant le Grand Canal et ses 14 ponts ou vous passez place st Marco avec la forte ambiance, c'est là que le Marathon prend tout son sens…

Fini les semaines d'entraînements, fini les préparatifs nous arrivons au point de chute de l'objectif fixé : Finir !!!



Suite à ma blessure aux adducteurs, j'ai dû arrêter ma préparation, mais j'ai pu faire la course sans viser le record… Mais ce fut une nouvelle expérience, car j'ai accompagné et coaché un ami qui lui le faisait pour la première fois (encore un) ! Nous avons réalisé un temps honorable de 4h54'08" et je dois dire qu'il y a plus de mérite d'effectuer un marathon en courant longtemps que ceux qui peuvent le courir rapidement…. Finalement, je souhaite à tout le monde d'effectuer cette expérience très enrichissante."

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE