mardi 13 avril 2010

Marathon de Paris...

Même pas mal...

Ce dimanche une visite guidée de notre belle capitale en courant au milieu des rues, sans respecter les feux rouges, la limitation de vitesse, avec 40 000 copains et copines venus du monde entier pour s'entraider à aller jusqu'au bout des 42km et des poussières.... Le temps trop frais , presque froid incite plutôt cette année à penser aux petites femmes de Paris qu'aux monuments qui nous entourent: quitter la Marseillaise de Rude qui nous encourage au départ, saluer au passage notre Jeanne d'Arc Lorraine, sans oublier à la Bastille d'entonner à pleins poumons, pour ceux qui en ont encore, l'hymne à Nini peau de chien qu'on aime bien, aller et retour, et finir en beauté au bois de Boulogne, en regrettant de ne pas s'arreter vite fait bien fait pour honorer quelques gentes dames, peut-être moins historiques celles-là, ce damné chrono qui tourne trop vite... 4h05... 1 an de plus qu'en 2009... quatre trimestres... 4mn de plus ...1mn au trimestre, à ce train, aprés un rapide calcul, jusqu'à la limite fatidique des 5h... à 78 ans stop, j'arrete!
Par contre cette année "même pas mal", finies les courbatures terribles de 2009: je marche, je monte normalement les escaliers, j'ai bu de la Bière à Paris, mangé du pâté aux Champs Elyséees, bu du champagne à Yutz, même fait un décrassage ce matin. Je ne dirai plus jamais: "plus jamais"... Hasta la vista baby !

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises à vous tous.... Yves

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE