lundi 20 avril 2009

Plus d'infos sur l'Ecolo-duathlon...

La saison à peine lancée, le Triathlon grand Villerupt (TGV 54) s’est mis en jambes avec l’organisation, hier, de son écolo-duathlon. Un rendez-vous sportif populaire qui a rassemblé spécialistes et coureurs du dimanche, petits et grands.

La dynamique équipe de Cyriaque Poulain avait convié les amateurs de course à pied et de vélo ainsi que les duathlètes à une nouvelle édition de son écolo-duathlon, sur un parcours un peu différent de la précédente édition. Le mauvais temps ayant cédé la place à un soleil hésitant, c’est près d’une centaine de concurrents qui étaient au départ de ce rassemblement populaire. Exit le bitume et place à l’environnement.

Ici, certes la compétition existe avec classement et remise de coupes, mais «c’est surtout un rendez-vous convivial pour les amateurs de course à pied et pour ceux qui veulent faire du sport entre amis ou en famille tout en s’amusant », expliquait Cyriaque Poulain. «L’objectif, c’est le fun.» Ainsi, de nombreuses équipes étaient formées par des collègues sportifs ou de travail ou par des membres d’une même famille.

Le rendez-vous a débuté par les courses avenir 1 et 2, épreuves VTT et course à pied ouvertes aux enfants des catégories poussins-pupilles et benjamins-minimes. Après les plus jeunes, ce fut au tour des adultes d’enchaîner 6 kilomètres de course à pied, 20 kilomètres à vélo et 3 km de course à pied dans l’épreuve majeure. La formule retenue par les organisateurs offrant plusieurs passages et quelques belles bosses a séduit les spectateurs et les coureurs.

Dès les premiers kilomètres de la course à pied, Delépine prenait les devants et entrait dans le parc à vélo avec une trentaine de secondes d’avance sur son poursuivant. Malgré les talents de cycliste du Spinalien Gay, le triathlète mosellan allait faire la différence sur le dernier tronçon de course à pied pour inscrire une troisième fois d’affilée son nom au palmarès de l’épreuve. La matinée s’est terminée par la remise des coupes, en présence du joueur de l’AS Nancy Lorraine Frédéric Biancalani, et ceux qui avaient encore de l’énergie se sont retrouvés à la buvette pour échanger les premières impressions de course.

Le mot de la fin revenant à Cyriaque Poulain, le président du club : «Un grand bravo aux duathlètes qui ont fait confiance à notre organisation. Le seul petit regret est que nous ne puissions aligner plus de triathlètes au départ de notre course. Le parcours accidenté et la pratique du VTT étant pour eux un risque de blessure pour la suite de la saison. En tout cas, rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE