dimanche 23 novembre 2008

Mes chers collègues athlètes... par Jean-Joseph

Mes chers collègues athlètes,

J’ai toujours un petit choc intérieur, lorsque j’assimile ces trois mots : « chers collègues athlètes ». Cela sous-entendrait que je puisse penser en mon for intérieur, que je suis un athlète moi-même. Que je sois un coureur, passe encore, mais que je sois un athlète… ! cela me laisse rêveur. J’en vois d’ailleurs quelques uns dans la salle qui sont de mon avis.

Bref, je réitère ce « Mes chers collègues athlètes » et je retourne sur mon nuage.

Une question me taraude. Comme vous avez pu le constater, je ne fréquente plus les entraînements depuis un certain temps pour raisons de santé. J’étais, jusqu’à ce que je m’arrête, le seul homme dans le groupe 3 bis Evolution au milieu d’un certain nombre de dames et nous nous entendions très bien. Nous étions heureux de nous retrouver chaque dimanche, surtout moi d’ailleurs. Nous faisions un bout de chemin ensemble et c’était mon oxygène pour la semaine. Bien meilleur, d’ailleurs que l’oxygène que l’on respire le long de la Moselle du côté de Berg ou de Koenigsmacker. Il y avait de la douceur, de la compréhension, de l’empathie, de l’amitié dans cet oxygène-là…

Ma question : Y aurait-il quelqu’un qui eût pu prendre ma place ????.

Personne, voilà qui me rassure quant à l’autorité morale et affective que je conserve sur ce groupe, même en étant absent….. version complète

Aucun commentaire:

1O km des Menhirs l'Europe par Michel ANDRE